Gérer des sites Web multilingues avec Ingeniux WorldView

Tableau de bord de traduction d'Ingeniux CMS

Ingeniux WorldView est une suite de fonctions au sein d'Ingeniux CMS conçue pour simplifier la gestion des sites Web multilingues même les plus complexes. Il inclut des workflows de traduction préétablis, un système de suivi et de notification performant, un logiciel client localisé dans une grande variété de langues, et un système linguistique robuste pour définir chaque langue et chaque région que vous prenez en charge. 

Contrairement à beaucoup d'applications CMS qui considèrent chaque traduction comme une simple version d'une page, WorldView facilite la création d'un environnement Web unique et d'un ensemble de contenus pour chaque langue ou pays que vous prenez en charge. WorldView « clone » de manière intelligente des pages Web et des composants de contenu de sorte que les sites Web puissent être publiés partout et dans chaque langue tout en maintenant des liens et des dépendances entre les pages pour l'édition et l'établissement de rapports.  

Des workflows préétablis accélèrent la traduction de contenu tout en assurant la conformité et les fonctions d'audit. WorldView offre des fonctions de traduction simples avec édition et aperçu en côte à côte. Il peut également être intégré à des applications de traduction externes. Ingeniux CSAPI facilite l'export de contenu vers, ou à partir de tout système de traduction tiers.

Ingeniux est conçu pour accélérer la diffusion de contenu. Les cibles de publication répliquent et synchronisent le contenu sur n'importe quel serveur, partout, à l'aide de l'URL ou du nom de domaine de votre choix. Vous pouvez définir des cibles dans les pays hébergeurs, tirer profit d'un réseau de diffusion de contenu (CDN) externe, ou utiliser le Cloud Ingeniux pour doper les performances Web à travers le monde. 

Avantages

  • Gérer des expériences Web uniques et du contenu pour chaque langue ou région
  • Gérer des sites nationaux illimités au sein d'un seul CMS
  • Diffuser du contenu en utilisant des URL et des TLD spécifiques à un pays
  • Réutiliser du contenu et des médias facilement entre sites et régions
  • Accélérer la diffusion de contenu dans le Cloud Ingeniux ou une diffusion CDN optionnelle
  • Réduire les coûts de gestion de sites multilingues, rationaliser les mises à jour et l'élaboration de rapports
  • Permettre au personnel à distance de gérer le Web dans leur langue maternelle
  • Être conforme au format Unicode, UTF-8, BIDI, et autres formats de caractères

Caractéristique principale

Diffusez du contenu dans n'importe quelle langue et région à l'aide du système linguistique. Le système linguistique définit les langues et régions que vous souhaitez publier avec Ingeniux CMS. Vous pouvez définir un paramètre régional pour chaque région, comme Français pour le Canada ou Français de France, chacune avec différentes variantes de contenu et avec des moyens de diffusion ciblés. Ajoutez un paramètre régional en quelques secondes, en le sélectionnant parmi une longue liste de langues et dialectes. La localisation faisant partie de la structure du contenu Ingeniux, Ingeniux Dynamic Site Server peut afficher du contenu de manière intelligente pour chaque langue et région. 

Synchroniser les mises à jour avec le clonage de page

Vous souhaitez allier la facilité du suivi de versions à la souplesse d'une page ? Clonez la page. Les clones fournissent des copies synchronisées de pages Web dans Ingeniux CMS avec leur page source ou « principale ». Chaque clone peut être organisé en utilisant le contenu initial pour créer un environnement Web unique pour chaque langue ou région. Lorsqu'une copie est mise à jour, le propriétaire de chaque clone est averti afin de traduire les changements.  Les liens intégrés aux propriétés des pages connectent chaque version d'une page, facilitant le suivi des sources et du contenu localisé.  

Rationaliser la traduction grâce aux workflows 

WorldView offre des workflows préétablis conçus pour simplifier la traduction et en améliorer la gestion. Il suffit d'un clic pour commencer une traduction. Une fois qu'une page est liée au workflow, elle est guidée pour chaque étape du processus de traduction : envoi de notifications aux parties concernées, enregistrement de la piste d'audit et automatisation des tâches telles que la publication et l'archivage.

Traduction en côte à côte

Traduisez dans Ingeniux CMS en utilisant l'édition en côte à côte. Créer une traduction est simple. Vous visualisez le contenu dans le volet de gauche et saisissez la traduction dans le volet de droite. L'aperçu affiche le contenu traduit avec mise en page et présentation complètes.

Taxinomie multilingue

Ingeniux facilite la traduction de catégories pour chaque langue ou région. Développez votre taxinomie une fois et utilisez-la ensuite pour chaque site de pays et chaque variante linguistique, en conservant les fonctionnalités de recherche, la recherche à facettes, le ciblage du public et les fonctionnalités de navigation par catégorie.

Packs de langues pour le français, l'espagnol, le chinois et plus 

Permettre aux équipes de travailler au sein du CMS dans leur langue maternelle améliore la productivité et l'adoption de l'utilisateur final au sein des organisations mondiales. Les packs de langues diffusent de manière instantanée le logiciel Ingeniux CMS dans un vaste choix de langues. Ingeniux CMS est fourni avec les packs anglais, français, espagnol, allemand, japonais, chinois et autres langues.

Élaboration de rapports de localisation de site

Site Definition Manager est un outil qui permet de suivre la localisation de modèles de site et de ressources, y compris des éléments de page individuels, des composants, des workflows et des règles de création de page. 

Une solution de localisation avec des caractères

Publiez du contenu en utilisant une vaste gamme d'ensembles de caractères. Prenant en charge les formats de caractères CJK double-octet et bidi, les scripts complexes et autres, Ingeniux CMS permet aux équipes de publier des pages Web dans toutes les langues, peu importe la forme du texte ou l'encodage.

Accélérer la diffusion de contenu dans le monde entier 

Les cibles de publication d'Ingeniux répliquent et synchronisent le contenu sur n'importe quel serveur, partout, en utilisant l'URL ou le nom de domaine de votre choix. Le Cloud Ingeniux fournit des points de présence dans le monde entier avec un système de déploiement virtuel évolutif. Ingeniux prend également en charge le déploiement d'un réseau de diffusion de contenu basé sur les fichiers avec mise en miroir et mise en cache périphérique. Résultat : une performance Web plus rapide et une latence réduite pour la diffusion de contenu dans le monde entier. 

Se connecter à des bureaux de services externes et des services de localisation 

Importez et exportez du contenu pour la localisation à l'aide d'Ingeniux CSAPI. Avec des connecteurs pour de nombreuses solutions de localisation leaders et une interface souple, Ingeniux peut s'intégrer en toute transparence à votre processus de traduction existant.

Manage Multi-Lingual Websites with Ingeniux Worldview

Ingeniux CMS Translation Dashboard

Ingeniux WorldView is a suite of features in Ingeniux CMS designed to simplify the management of even the most complex multilingual website. It includes prebuilt translation workflows, a powerful tracking and notification system, localized client software in a wide range of languages, and a robust "locale" system for defining each language and region you need to support. 

Unlike many CMS applications that treat each translation as simply a version of a page, WorldView makes it easy to create a unique web experience and set of content for each language view or country site you support. WorldView intelligently "clones" web pages and components of content so websites can be published in each location and language while sustaining the connections and dependencies between pages for editing and reporting.  

Prebuilt workflows accelerate content translation while ensuring compliance and audit trail capabilities. WorldView provides user-friendly translation capabilities with side-by-side editing and preview. It can also be integrated with external translation applications. The Ingeniux CSAPI makes it easy to export content to, or export content from, any third-party translation system.

Ingeniux is designed to accelerate content delivery. Publishing targets replicate and sync content to any server, anywhere, using your choice of URL or domain. You can set up targets in host countries, leverage an external content delivery network (CDN), or use the Ingeniux Cloud to boost web performance worldwide. 

Benefits

  • Manage unique web experiences and content for each language or region
  • Manage unlimited country sites in one CMS
  • Deliver content using country-specific URLs and TLDs
  • Easily reuse content and media across sites and regions
  • Accelerate content delivery in the Ingeniux Cloud or optional CDN delivery
  • Lower the cost of multilingual site management, streamlining updates and reporting
  • Empower remote staff to manage the web in their native language
  • Compliant with Unicode, UTF-8, BIDI, and other character formats

Key Features

Deliver content in any language and region using the locale system. The locale system defines which languages and regions you want to publish with Ingeniux CMS. You can define a locale for any region, such as French for Canada or French for France, each with different variations of content and targeted delivery capabilities. Add a new locale in seconds, selecting from an extensive list of languages and dialects. Because location is part of the Ingeniux content structure, the Ingeniux Dynamic Site Server can intelligently render content for each language and region. 

Sync Updates With Page Cloning

Want the ease of a content versioning with the flexibility of a page? Clone it. Clones provide synced copies of web pages in Ingeniux CMS with their source or "master" page. Each clone can be organized alongside original content to create a unique web experience for each language or region. When one copy is updated, the owner of each clone is notified to translate their view of the changes.  Links in the page properties connect each version of a page, making it easy to track sources and localized content.  

Streamline Translation with Workflow 

WorldView offers prebuilt workflows designed to make translation easy and manageable. Starting a translation only requires one click. Once a page is bound in workflow, it is guided through every step in the translation process, sending notifications to relevant parties, recording the audit trail, and automating tasks like publishing and archiving.

Side-by-Side Translation

Translate in Ingeniux CMS using side-by-side editing. Creating a new translation is as easy as viewing the content on the left pane and typing in the translation in the right pane. Preview shows the translated content with full layout and presentation.

Multilingual Taxonomy

Ingeniux makes it easy to translate categories for any language or region. Develop your taxonomy once and use it for every country site and language variation, maintaining search capabilities, facets, audience targeting, and browse-by-category capabilities.

Language Packs for French, Spanish, Chinese, and More 

Enabling teams to work in the CMS using their native language improves productivity and end-user adoption for global organizations. Language packs instantly deliver Ingeniux CMS software in a wide array of languages. Ingeniux CMS comes standard with English, French, Spanish, German, Japanese, Chinese, and other language packs.

Site-Wide Localization Reporting

The Site Definition Manager provides a tool to track localization of site templates and assets, including individual page elements, components, workflows, and page creation rules. 

A Localization Solution with Character

Publish content using a wide range of character sets. Ingeniux CMS supports CJK double-byte, bidi, complex scripts, and other character formats, empowering teams to publish web pages in any language regardless of the text flow or encoding.

Accelerate Content Delivery Worldwide 

Ingeniux publishing targets replicate and sync content to any server, anywhere, using your choice of URL or domain. The Ingeniux Cloud offers points of presence worldwide with a scalable virtual deployment system. Ingeniux also supports file-based content delivery network deployment with mirroring and edge caching. The bottom line is faster web performance and lower latency for content delivery worldwide. 

Connect to External Service Bureaus and Localization Services 

Import and export content for localization using the Ingeniux CSAPI. With connectors for many leading localization solutions and a flexible interface, Ingeniux can integrate seamlessly into your existing translation process.