Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Ingeniux Corporation (ou « Ingeniux ») exploite plusieurs sites Web, y compris Ingeniux.com. Nous mettons un point d'honneur à respecter la confidentialité de toutes les informations que nous recueillons dans le cadre de l'exploitation de nos sites Web.

Internautes

Comme la plupart des opérateurs de site Web, Ingeniux recueille des informations non personnelles sur les internautes telles que celles généralement mises à disposition par les navigateurs Web et les serveurs (type de navigateur, préférence linguistique, site référent ou date et heure de chaque requête, par exemple). L'objectif d'Ingeniux est ici de mieux comprendre comment les internautes qui accèdent au site d'Ingeniux l'utilisent. De temps à autre, il se peut qu'Ingeniux publie des informations non personnelles sous forme agrégée, notamment en cas de publication d'un rapport sur les tendances d'utilisation de son site Web. Ingeniux recueille également des informations susceptibles de permettre l'identification des internautes, telles que les adresses IP. Toutefois, Ingeniux n'utilise pas ces informations afin d'identifier les internautes ni ne les dévoile, sauf dans les circonstances spéciales décrites ci-dessous.

Collecte d'informations permettant l'identification des internautes

Certains internautes qui accèdent aux sites Web d'Ingeniux choisissent d'interagir avec Ingeniux de telle sorte que la collecte d'informations permettant leur identification est nécessaire. La quantité et le type d'informations recueillies par Ingeniux dépendent de la nature de l'interaction. Par exemple, nous demandons aux internautes qui souhaitent voir une démo de fournir leur nom, le nom de leur entreprise, un numéro de téléphone et une adresse e-mail. Quoi qu'il en soit, Ingeniux ne collecte ces informations que dans la mesure où cela est nécessaire ou approprié pour les besoins de l'interaction de l'internaute avec Ingeniux. Ingeniux ne dévoile aucune information permettant d'identifier les internautes, sauf dans les circonstances décrites ci-dessous. Par ailleurs, les internautes ont toujours la possibilité de refuser de fournir ces informations, avec la mise en garde qu'ils ne pourront peut-être pas participer à certaines activités liées au site Web ou utiliser certains services Ingeniux.

Statistiques agrégées

Ingeniux est susceptible de recueillir des statistiques sur le comportement des internautes qui accèdent à ses sites Web. Ingeniux se réserve également le droit de publier ces informations ou de les transmettre à des tiers. Toutefois, Ingeniux ne dévoile aucune informations permettant d'identifier les internautes, sauf dans les circonstances décrites ci-dessous.

Protection de certaines informations permettant d'identifier les internautes

Ingeniux ne dévoile des informations susceptibles de permettre ou permettant l'identification des internautes qu'aux seuls employés, sous-traitants et organisations affiliées qui (i) ont besoin de ces informations afin de les traiter pour le compte d'Ingeniux ou de fournir des services disponibles sur les sites Web d'Ingeniux et (ii) qui se sont engagés à ne pas dévoiler ces informations à des tiers. Certains de ces employés, sous-traitants et organisations affiliées peuvent se trouver en dehors de votre pays d'origine. En utilisant les sites Web d'Ingeniux, vous acceptez que ces informations leur soient transférées. Ingeniux s'engage à ne pas louer ni vendre des informations susceptibles de permettre ou permettant l'identification des internautes. Hormis les cas susmentionnés, Ingeniux ne dévoile des informations susceptibles de permettre ou permettant l'identification des internautes que lorsque la loi l'exige ou lorsqu'Ingeniux estime en toute bonne foi que cela est nécessaire pour protéger la propriété ou les droits d'Ingeniux, de tiers ou du public dans son ensemble. Si vous vous êtes inscrit sur un site Web Ingeniux et avez fourni votre adresse e-mail, Ingeniux peut vous contacter occasionnellement afin de vous informer sur les nouvelles fonctionnalités, de recueillir vos commentaires ou de partager avec vous l'actualité d'Ingeniux et de ses produits. Si vous nous envoyez une requête (via un e-mail adressé à l'assistance ou l'un de nos systèmes de collecte des commentaires clients), nous nous réservons le droit de la publier afin de nous aider à la clarifier ou à y répondre, ou encore pour aider d'autres utilisateurs. Sauf indication contraire de votre part, votre nom peut également être publié. Ingeniux prend toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour lutter contre tout accès non autorisé, toute exploitation, toute altération ou toute destruction des informations susceptibles de permettre ou permettant l'identification des internautes.

Cookies

Un cookie est une chaîne d'informations qu'un site Web stocke sur l'ordinateur d'un internaute et que le navigateur de ce dernier fournit à ce site Web chaque fois que l'internaute y accède de nouveau. Ingeniux utilise les cookies pour faciliter l'identification et le suivi des internautes qui accèdent aux widgets et aux sites Web d'Ingeniux, ainsi que pour identifier leurs préférences d'accès aux informations et au site Web. Les internautes qui ne souhaitent pas que des cookies soient ajoutés sur leur ordinateur doivent configurer leur navigateur de sorte à refuser les cookies avant d'utiliser les widgets et les sites Web d'Ingeniux. Toutefois, certaines fonctionnalités de ces widgets et sites Web risquent de ne pas être disponibles sans l'aide des cookies.

Modification de la politique de confidentialité

Même si la plupart des modifications seront certainement mineures, Ingeniux se réserve le droit de modifier sa Politique de confidentialité à tout moment et à sa seule discrétion. Ingeniux invite donc les internautes à consulter fréquemment cette page afin de prendre note de tout changement éventuel. L'utilisation répétée des sites Web d'Ingeniux après toute modification de cette Politique de confidentialité constituera votre acceptation de ces modifications.

Copyright

Cette Politique de confidentialité est une version retravaillée de la politique mise à disposition dans le cadre de la licence Creative Commons Sharealike. Nous vous invitons à utiliser cette version sous la même licence.

Privacy Policy

Privacy Policy

Ingeniux Corporation ("Ingeniux") operates several websites including Ingeniux.com. It is Ingeniux's policy to respect your privacy regarding any information we may collect while operating our websites.

Website Visitors

Like most website operators, Ingeniux collects non-personally-identifying information of the sort that web browsers and servers typically make available, such as the browser type, language preference, referring site, and the date and time of each visitor request. Ingeniux's purpose in collecting non-personally identifying information is to better understand how Ingeniux's visitors use its website. From time to time, Ingeniux may release non-personally-identifying information in the aggregate, e.g., by publishing a report on trends in the usage of its website.Ingeniux also collects potentially personally-identifying information like Internet Protocol (IP) addresses. Ingeniux does not use such information to identify its visitors, however, and does not disclose such information, other than under the same circumstances that it uses and discloses personally-identifying information, as described below.

Gathering of Personally-Identifying Information

Certain visitors to Ingeniux's websites choose to interact with Ingeniux in ways that require Ingeniux to gather personally-identifying information. The amount and type of information that Ingeniux gathers depends on the nature of the interaction. For example, we ask visitors who request a demo and provide a company and personal name, phone, and an email address. In each case, Ingeniux collects such information only insofar as is necessary or appropriate to fulfill the purpose of the visitor's interaction with Ingeniux. Ingeniux does not disclose personally-identifying information other than as described below. And visitors can always refuse to supply personally-identifying information, with the caveat that it may prevent them from engaging in certain website-related activities or prevent them from utilizing Ingeniux's services.

Aggregated Statistics

Ingeniux may collect statistics about the behavior of visitors to its websites. Ingeniux may display this information publicly or provide it to others. However, Ingeniux does not disclose personally-identifying information other than as described below

Protection of Certain Personally-Identifying Information

Ingeniux discloses potentially personally-identifying and personally-identifying information only to those of its employees, contractors, and affiliated organizations that (i) need to know that information in order to process it on Ingeniux's behalf or to provide services available within Ingeniux's websites, and (ii) that have agreed not to disclose it to others. Some of those employees, contractors, and affiliated organizations may be located outside of your home country; by using Ingeniux's websites, you consent to the transfer of such information to them. Ingeniux will not rent or sell potentially personally-identifying and personally-identifying information to anyone. Other than to its employees, contractors, and affiliated organizations, as described above, Ingeniux discloses potentially personally-identifying and personally-identifying information only when required to do so by law, or when Ingeniux believes in good faith that disclosure is reasonably necessary to protect the property or rights of Ingeniux, third parties, or the public at large. If you are a registered user of an Ingeniux website and have supplied your email address, Ingeniux may occasionally send you an email to tell you about new features, solicit your feedback, or just keep you up to date with what's going on with Ingeniux and our products. If you send us a request (for example via a support email or via one of our feedback mechanisms), we reserve the right to publish it in order to help us clarify or respond to your request or to help us support other users, and unless you ask us not to, we may or may not publish your name. Ingeniux takes all measures reasonably necessary to protect against the unauthorized access, use, alteration, or destruction of potentially personally-identifying and personally-identifying information.

Cookies

A cookie is a string of information that a website stores on a visitor's computer, and that the visitor's browser provides to the website each time the visitor returns. Ingeniux uses cookies to help Ingeniux identify and track users of Ingeniux's websites and widgets and their website- or information-access preferences. Ingeniux visitors who do not wish to have cookies placed on their computers should set their browsers to refuse cookies before using Ingeniux's websites and widgets, with the drawback that certain features of Ingeniux's websites and widgets may not function properly without the aid of cookies.

Privacy Policy Changes

Although most changes are likely to be minor, Ingeniux may change its Privacy Policy from time to time, and in Ingeniux's sole discretion. Ingeniux encourages visitors to frequently check this page for any changes to its Privacy Policy. Your continued use of Ingeniux's websites after any change in this Privacy Policy will constitute your acceptance of such change.

Copyright

This Privacy Policy is a modified version of the policy made available by Automatic under the Creative Commons Sharealike license. You're welcome to use this version under the same license.