MoneyGram International

Défi

MoneyGram International est une marque internationale qui peut se targuer d'avoir une plus grande implantation dans le monde que McDonald's, Starbucks, Subway et Walmart réunis. Basé à Dallas dans le Texas (États-Unis), MoneyGram offre des services de transfert d'argent via un réseau mondial constitué de 347 000 comptoirs, comprenant des détaillants, des bureaux de poste internationaux et des institutions financières répartis dans plus de 200 pays et territoires.

Avec une présence internationale qui s'étend à presque tous les coins de la planète, MoneyGram cherchait un moyen de fournir des versions localisées et adaptées de son site Web dans des dizaines de pays et dans de nombreuses langues. Un défi de taille, sachant que MoneyGram gère sa vaste présence Web avec une très petite équipe de développeurs et de spécialistes de contenu ! MoneyGram s'est donc tourné vers Ingeniux pour développer une solution simple et évolutive répondant à ses besoins complexes en matière de publication de contenu.

Solution

Ingeniux a conçu une solution qui permet à MoneyGram de gérer divers sites nationaux sur la base d'une architecture commune. Avec une seule instance d'Ingeniux CMS, la petite équipe Web de MoneyGram exploite ainsi plus de 101 sites dans plus de 27 variantes linguistiques. Cette solution évolutive permet à l'équipe de créer facilement des sites et des variantes linguistiques dans des modèles flexibles.

Outre ses sites nationaux, MoneyGram gère un blog avec le module Ingeniux de création de blog. MoneyGram s'appuie sur des composants de taxinomie avancés pour afficher un contenu pertinent et offrir une fonctionnalité de recherche des archives.

Afin de faciliter davantage la gestion de sa présence Web complexe, MoneyGram a choisi Ingeniux pour plusieurs services professionnels. Les sites de MoneyGram sont hébergés dans la solution d'hébergement SaaS d'Ingeniux. Grâce au Cloud Ingeniux, MoneyGram profite d'une meilleure évolutivité, d'un temps de gestion réduit pour les équipes informatiques et de la tranquillité d'esprit que lui assure le fait de n'avoir à appeler qu'un seul numéro en cas de question ou de problème lié au logiciel Internet, aux performances ou au temps disponible.

Les services de formation et de conseil d'Ingeniux ont permis à MoneyGram de s'adapter rapidement à sa nouvelle plate-forme CMS. Ingeniux a identifié plusieurs points d'intégration afin de faciliter la gestion des sites Web pour MoneyGram, notamment en mobilisant son site Web et en plaçant le site d'entreprise sous la coupe de CMS également. Et pour que l'équipe Web soit opérationnelle, Ingeniux a dispensé une formation sur site conçue spécifiquement pour l'implémentation dédiée à MoneyGram.

Avec la collaboration de plusieurs fournisseurs et concepteurs, Ingeniux a conçu la solution flexible et évolutive que recherchait MoneyGram pour répondre à ses besoins complexes en matière de publication de contenu.

+ En savoir plus

Services financiers

MoneyGram International

MoneyGram International offre des services de transfert d'argent via un réseau mondial présent dans plus de 200 pays. Avec le CMS d'Ingeniux , la petite équipe Web de MoneyGram peut ainsi gérer plus de 101 sites déclinés en 27 langues. Ingeniux a conçu une solution flexible et évolutive que recherchait MoneyGram pour répondre à ses besoins complexes en matière de publication de contenu

  • CMS
Services financiers

MoneyGram International

Challenge

MoneyGram International is a global brand boasting more locations worldwide than McDonald's, Starbucks, Subway and Walmart combined. Headquartered in Dallas, Texas, MoneyGram offers money transfer services through a global network of 347,000 agent locations, including retailers, international post offices, and financial institutions in more than 200 countries and territories.

With an international presence stretching to nearly every corner of the globe, MoneyGram faced a unique challenge to deliver localized and relevant versions of its website to dozens of countries, and in multiple languages. This challenge was compounded by the fact that MoneyGram manages its vast web presence with a very small team of developers and content professionals. MoneyGram turned to Ingeniux to develop a simple, scalable solution for their complex content publishing needs.

Solution

Ingeniux delivered a solution that allows MoneyGram to manage multiple country-specific sites based on a common design. In one Ingeniux CMS instance, MoneyGram's small web team operates 101+ sites supporting 27+language variations. This scalable solution allows the team to easily create sites and language variations in flexible templates.

In addition to its country sites, MoneyGram manages a blog with the Ingeniux blogging module. Taking advantage of sophisticated taxonomy components, MoneyGram can display related content and provide archival search functionality.

To further ease the management of their complex web presence, MoneyGram selected Ingeniux for a number of professional services. MoneyGram sites are hosted in the Ingeniux SaaS hosting solution. In the Ingeniux cloud, MoneyGram experiences greater scalability, less management overhead for its IT team, and the peace of mind that comes from having one number to call to address web software, performance, and up-time services.

Ingeniux training and consulting services allowed MoneyGram to quickly adapt to their new CMS platform. Ingeniux identified multiple integration points to ease website management for MoneyGram, including mobilizing their website and moving the corporate site under the CMS umbrella as well. And, to get the web team up and running, Ingeniux delivered on-site training designed specifically for the MoneyGram implementation.

Working in collaboration with multiple vendors and designers, Ingeniux delivered the flexible, scalable solution MoneyGram needed for their complex content publishing needs.

+ Read More

Financial Services

MoneyGram International

Working in collaboration with multiple vendors and designers, Ingeniux delivered the flexible, scalable solution MoneyGram needed for their complex content publishing needs.

  • CMS
Financial Services