Washington State Credit Union

Le Challenge

Washington State Employees Credit Union (WSECU), établissement financier de l'État de Washington, voulait moderniser son expérience web, démontrer son engagement envers sa communauté et créer une "branche digitale" aussi efficace et pratique que ses agences physiques.

À l'exception d'un rafraîchissement mineur de sa page d'accueil en 2009, le site WSECU avait été entièrement refondu en 2004. Il utilisait à la fois un CMS et une base de connaissances externe pour son contenu et avait ouvert sa base de connaissances à plusieurs auteurs. Tout cela donnait une masse d'informations incontrôlables, difficiles à rechercher, et souvent dépassées. Le site n'avait en outre pas été optimisé pour les mobiles, ce que les membres et membres potentiels attendaient de la part de leur institution financière.

La priorité de WSECU était la communauté. L'organisme souhaitait un site web qui donne non seulement des informations sur les produits et services proposés, mais démontre aussi l'engagement de WSECU envers ses affiliés, proches et éloignés.

Solutions

Ingeniux a coopéré avec l'agence de web design Gravitate pour déterminer le meilleur design, et codéveloppé le site avec les équipes de WSECU sur la base de la version 9 du CMS Ingeniux. L'une des exigences de l'entreprise était de pouvoir faire ensuite évoluer le site par elle-même.

WSECU voit son site comme un hub communautaire visant à renforcer ses liens avec la ville et les alentours. Les posts et vignettes sur les médias sociaux, Instagram et autres, servent à connecter les activités de ses agences physiques et sa branche virtuelle. Les blogs d'experts alimentés par des employés rendent l'expérience bancaire et le site web plus populaire et plus orienté vers l'humain, ce qui reflète la philosophie de la marque et sa culture.

WSECU tire parti des fortes capacités de taxonomie d'Ingeniux, des blocs de contenu et schémas. Les équipes web, qui n'avaient pas réutilisé de contenu auparavant, exploitent pleinement la possibilité de créer du contenu une fois et de l'afficher dans différentes pages web.

"Avec la puissance de la taxonomie et du tagging, nous sommes certains que le bon contenu se trouve bien sur les pages appropriées. « Ingeniux nous offre la flexibilité dont nous avons besoin et nous aide à rester conformes », souligne Victoria Hallock, responsable du marketing digital.

Le nouveau site offre une expérience immersive avec de très nombreuses images et animations ; les graphiques et le design procurent une expérience cinématographique sur les ordinateurs de bureau et une visualisation sur mobile fonctionnelle et élégante. Pour WSECU, la collaboration avec Ingeniux ne ressemble pas à une relation fournisseur, mais à celle d'un véritable partenaire, dont les connaissances et les qualités de leader ont permis de faire ce qu'il fallait et mener à bien ce projet ainsi que ses améliorations futures.

Depuis le lancement du nouveau site en avril 2015, WSECU a vu le temps passé sur son site augmenter et a constaté un trafic en nette augmentation.

+ En savoir plus

Financial Services

Washington State Credit Union

WSECU : un site web qui motive une communauté

Financial Services

Washington State Credit Union

Challenge

Washington State Employees Credit Union (WSECU) wanted to modernize its web experience demonstrating its commitment to community and creating a "digital branch" that is just as efficient and helpful as its physical branches.

With the exception of a minor refresh to its homepage in 2009, the WSECU website was last fully redesigned in 2004. WSECU was using both a CMS and an external knowledge base for website information and had just recently opened the knowledge base to multiple authors. All of this resulted in a mass of uncontrollable, difficult to search, and often outdated information. In addition, the site was not optimized for mobile, something members and potential members expected from their financial institution.  

For WSECU, community was its biggest focus. It wanted a website that not only provided the products and services information it offered, but demonstrated WSECU's commitment to its community (both the one around the corner and the greater Washington State).  

Solutions

The new WSECU website was designed by Gravitate, a design agency out of Vancouver, WA. Ingeniux collaborated with Gravitate on design best practices and co-developed the website with WSECU staff on the latest version of Ingeniux CMS. WSECU wanted to ensure it could maintain and continue to evolve the website on its own, with support from Ingeniux.

WSECU envisioned its website as community hub that strengthened its bonds with the city and neighborhoods. Using social media vignettes, pulling in posts from Instagram and other networks connects what is happening in its physical branches with its virtual branch. Expert blogs from employees make the banking experience and website more people, and human-oriented, delivering on WSECU's unique brand position and culture.  

One key element WSECU leveraged in Ingeniux was its robust taxonomy, schemas and content blocks. WSECU hadn't reused content before, so the ability to create content once and display it in different web pages is something it is taking full advantage of. 

WSECU Digital Marketing Lead Victoria Hallock said, "With the power of taxonomy and tagging we are able to make sure the right content is displayed on the right pages. Ingeniux gives us the flexibility we need and also helps us stay in compliance."  

Overall the new website delivers an immersive experience with large imagery and moving graphics. The bold graphics and design deliver a cinematic experience on large desktop PCs and collapses elegantly into a beautiful and functional mobile experience. For WSECU, working with Ingeniux didn't feel like working with a vendor. It felt like it was working with a true partner, whose knowledge and leadership enabled it to do what it needed for this project and future enhancements.  

Since the launch of the new website in April 2015, WSECU has seen increased time on the site and a growing increase in new traffic.    

+ Read More

Financial Services

Washington State Credit Union

Washington State Employees Credit Union (WSECU) wanted to modernize its web experience demonstrating its commitment to community and creating a "digital branch" that is just as efficient and helpful as its physical branches.

  • CMS
  • Mobile
Financial Services