Concentrez-vous sur le contenu. Pas sur la technologie. Avec les SaaS CMS et Cartella, et l'hébergement dans le Cloud

Les logiciels sous forme de service Ingeniux CMS et Cartella, et les services de Cloud offrent aux clients une présence Web et un environnement d'application entièrement déployés et gérés. L'application CMS et le site Web sont hébergés dans le Cloud Ingeniux via des serveurs virtuels sur un vaste réseau d'ordinateurs. Le Cloud améliore l'évolutivité, réduit le temps de gestion pour les équipes informatiques et offre la tranquillité d'esprit que lui assure le fait de n'avoir à appeler qu'un seul numéro en cas de question ou de problème lié au logiciel Internet, aux performances ou au temps disponible.

Les services d'hébergement dans le Cloud Ingeniux couvrent sept domaines importants :

  • Infrastructure du centre de données        
  • Infrastructure réseau
  • Infrastructure de serveurs
  • Sécurité
  • Stockage
  • Sauvegardes
  • Services de reprise d'activité et multisite

Au-delà de la mutualisation

Ingeniux va au-delà des solutions SaaS mutualisées classiques en offrant à chaque client un environnement dédié pour son application CMS Ingeniux. Grâce à cette approche, chaque client peut définir la configuration réseau nécessaire pour répondre aux exigences de gestion, de sécurité et de conformité. En outre, l'approche Ingeniux améliore la flexibilité : effectuer des mises à jour à tout moment, gérer l'accès au niveau des fichiers, rédiger des personnalisations et des intégrations, installer des applications ou des bases de données supplémentaires, et, peut-être le plus important, déplacer ultérieurement l'application sur vos propres serveurs.

SaaS et les services gérés

Ingeniux fournit des solutions d'hébergement gérées qui permettent aux entreprises de toute taille d'accélérer les opérations de croissance tout en maîtrisant les coûts et en réduisant les risques liés aux infrastructures informatiques. Notre logiciel sous forme de service leader du secteur va au-delà de l'hébergement traditionnel en permettant la gestion des applications, des modifications et des performances, ainsi que l'optimisation des applications. Ingeniux CMS est la première solution de gestion de contenu à allier la flexibilité du Cloud public à la sécurité, à la performance et au contrôle exigés par les entreprises. 

Infrastructure du centre de données

Ingeniux offre une solution d'hébergement gérée à partir de sept infrastructures de pointe situées à Ashburn en Virginie ; San José en Californie ; Londres au Royaume-Uni et Paris en France. Chaque infrastructure répond ou dépasse les normes de niveau III, le plus haut niveau de classification des centres de données disponible, tel que défini par Uptime Institute. Ces infrastructures sont conçues selon les normes les plus strictes, garantissant ainsi la disponibilité et la sécurité de votre application. Ingeniux fournit et supervise l'infrastructure nécessaire pour gérer votre application CMS Web et les sites Web actifs, y compris le centre de données, la connectivité Internet, le réseau privé, les serveurs, le stockage, les pare-feu, les répartiteurs de charge et l'infrastructure de sauvegarde. Ingeniux CMS est déployé au sein d'un système virtualisé conçu selon les meilleures pratiques dans le but d'optimiser la disponibilité, l'évolutivité et la puissance de traitement des applications. Tous les systèmes sont déployés sur des réseaux privés avec une entière sécurité de réseau assurée par notre infrastructure puissante digne de celle d'un opérateur.

Focus on Content. Not Technology. With CMS and Cartella SaaS and Cloud Hosting

Ingeniux CMS and Cartella software-as-a-service and cloud services provide customers with fully deployed and managed web presence and application environment. The CMS application and website are hosted in the Ingeniux cloud using virtual servers over an extensive grid of computers. The cloud provides greater scalability, less management overhead for IT teams, and the peace of mind of having one number to call to address your web software, performance, and up time services.

Ingeniux cloud hosting services cover seven important areas:

  • Data center infrastructure        
  • Network infrastructure
  • Server infrastructure
  • Security
  • Storage
  • Backups
  • Disaster recovery and multisite services

Beyond Multitenancy

Ingeniux goes beyond traditional multitenant SaaS solutions by providing each customer with a dedicated environment for its Ingeniux CMS application. Using this approach, each customer can define the network configuration needed to meet business, security, and compliance requirements. The Ingeniux approach also provides greater flexibility: upgrade when you want, manage file-level access, write customizations and integrations, install additional applications or databases, and, perhaps most importantly, move the application to your own servers if you want in the future.

SaaS and Managed Services

Ingeniux provides managed hosting solutions that enable businesses of all sizes to accelerate growth and scale operations while controlling costs and reducing IT infrastructure support risks. Our industry-leading software-as-a-service goes beyond traditional hosting by providing application management, change management, performance management, and application optimization.  Ingeniux CMS is the first content management solution to bring together the flexibility of the public cloud with the security, performance, and control that enterprises demand. 

Data Center Infrastructure

Ingeniux delivers Ingeniux Managed Hosting from seven top-tier facilities located in Ashburn, Virginia; San Jose, California; London, United Kingdom; and Paris, France. Each facility meets or exceeds tier III standards, the highest commercially available datacenter rating as measured by the Uptime Institute. These facilities are engineered to the highest standards, ensuring your application's availability and security. Ingeniux provides and maintains the infrastructure required to manage your web CMS application and live websites, including the data center, Internet connectivity, private network, servers, storage, firewalls, load balancers, and backup infrastructure. Ingeniux CMS is deployed in a virtualized system built using best practices designed to optimize application uptime, scalability, and processing power. All systems are deployed on private networks with full network security delivered through our robust carrier-grade infrastructure.