Seattle International Film Festival

Défi

Le festival international du film de Seattle (SIFF) est le festival cinématographique le plus important et le plus fréquenté des États-Unis. Pendant quatre semaines, 440 films y sont projetés devant plus de 150 000 spectateurs. En-dehors du festival, le SIFF projette des films tout au long de l'année dans ses cinémas affiliés et propose des programmes de formation continue dans le domaine du cinéma. La mission du SIFF est de créer un environnement propice à la découverte de films extraordinaires, nationaux et internationaux, pour tous les cinéphiles. Par le biais du cinéma, le SIFF souhaite promouvoir une communauté informée et dynamique. 

Comment mettre à jour un site Web toutes les heures afin d'y présenter des centaines de films, de bandes-annonces, d'horaires de projection et autres types de contenu temporels ? Comment permettre au public de découvrir de nouveaux films en fonction de ses centres d'intérêt et d'autres aspects ? Comment optimiser l'environnement du site Web pour les utilisateurs de mobiles et de tablettes à la recherche d'informations sur les projections et la billetterie ?

Le défi pour le SIFF a été d'adapter la publication de son site Web de sorte à proposer un contenu qui soit à jour en permanence et qui assure la promotion des films indépendants auprès d'un public de « cyberspectateurs » utilisant de plus en plus le mobile comme support. 

Solution

Le SIFF a choisi Ingeniux CMS pour son nouveau site Web. Ingeniux CMS permet de mettre à jour le contenu du site Web en temps réel et de manière dynamique. Ingeniux a également fourni une plate-forme de contenu structurée afin de gérer le contenu et les métadonnées. Celle-ci permet de rechercher les films par thème, genre, heure de projection ou autre.

Ingeniux a automatisé la création du contenu en permettant au personnel du SIFF d'importer directement les films à partir de la base de données existante. Grâce à une connexion en directe avec les données du back office, le SIFF peut générer les pages des films, affecter des catégories à partir de la taxinomie et créer des index de recherche et de navigation assistées. 


Le site Web a été conçu avec un modèle de conception adaptative attrayant qui optimise l'affichage de contenu sur les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones. Le nouveau site Web SIFF.net va au-delà de la conception adaptative standard grâce à une application pour smartphones qui simplifie la recherche de films. Les filtres—(également appelés « SIFFters »)—permettent d'organiser les films par heure de projection, programme ou catégorie. Les spectateurs peuvent utiliser l'application pour rechercher facilement et rapidement les films et les projections qui les intéressent. 

Pour le festival annuel du film organisé par le SIFF, le site présente une galerie photo créée avec la plate-forme de collaboration sociale Ingeniux Cartella. Avec Cartella, l'équipe du SIFF peut mettre à jour le blog photo pendant le festival et éveiller ainsi l'intérêt des internautes grâce à la publication en temps réel de l'actualité du festival et de nouveaux contenus. Cela est essentiel pour préserver l'engouement dont fait l'objet le festival et conserver cette énergie plusieurs mois après la fin de cet événement de quatre semaines.   

 En bref

  • Filtres intelligents d'Ingeniux (ou « SIFFters »)
  • Conception d'un site Web adaptatif avec une interface mobile impressionnante
  • Publication en temps réel des informations relatives au festival (y compris les galeries photo) via la plate-forme de collaboration sociale Ingeniux Cartella

 

+ En savoir plus

Associations professionnelles

Seattle International Film Festival

Les festivaliers restent au fait de l'actualité du festival international du film de Seattle grâce à son site Web basé sur Ingeniux CMS.

Associations professionnelles

Seattle International Film Festival

Challenge

The Seattle International Film Festival (SIFF) is the largest, most highly attended film festival in the United States. SIFF screens 440 films to more than 150,000 moviegoers in four weeks. Beyond the festival, SIFF screens movies year round at SIFF theaters as and provides ongoing film-education programs. SIFF's mission is to create experiences that bring people together to discover extraordinary films from around the world. Through the art of cinema, SIFF hopes to foster a community that is more informed, aware, and alive. 

How do you update a website hourly with content to support hundreds of films, video trailers, show times, and other temporal content? How do you empower your audience to discover new films based on interests and other facets? How do you optimize the website experience for mobile and tablet visitors searching for screening and ticketing information on the go?

The challenge for SIFF was scaling website publishing to deliver an engaging website experience that is always up to date and promotes independent film to a web-savvy and increasingly mobile moviegoing audience. 

Solution

SIFF selected Ingeniux CMS to power the new SIFF website. Ingeniux CMS provides the ability to dynamically update website content in real time. Ingeniux also provided a structured content platform to manage content and the metadata that helps make films discoverable by topic, genre, show time, and other attributes.

Ingeniux automated content creation by allowing SIFF staff to upload films directly from their existing film database. With a live connection to the back-office data, SIFF can generate film pages, assign categories from taxonomy, and build guided search and navigation indexes. 


The website was built with an engaging responsive design template that optimizes content display for desktop PCs, tablets, and smartphones. The new SIFF.net website goes beyond standard responsive design by providing a "film finder" app for smartphones that simplifies film discovery. Filters—or, by their colloquial name, "SIFFters"—organize films by show time, program, or category. Using the app, moviegoers can quickly and easily find relevant films and screenings. 

For SIFF's annual film festival, the site features a photo gallery built using Ingeniux Cartella social collaboration platform. With Cartella, the SIFF team can "photo blog" during the festival, engaging site visitors with exciting new content and festival updates in real time. This is essential to sustaining the buzz surrounding the festival, and maintaining that energy long after the month-long event has concluded.   

 At a Glance

  • Ingeniux smart filters, or "SIFFters"
  • Responsive web design with a fantastic mobile interface
  • Up-to-the-minute festival updates (including photo galleries) via Ingeniux Cartella social collaboration platform

 

+ Read More

Trade Associations

Seattle International Film Festival

Seattle International Film Festival keeps festival-goers in the know with website powered by Ingeniux CMS.

  • CMS
Trade Associations