San Francisco Film Society

Défi

San Francisco Film Society est l'un des principaux fournisseurs américains de services de présentation, d'éducation et de réalisation cinématographiques. Sa mission est d'encourager l'évolution de la culture cinématographique et de la vie des individus en célébrant le pouvoir de transformation de l'image animée. Le temps fort de l'agenda du SFFS est le SFIFF (San Francisco International Film Festival), qui a lieu chaque printemps. 

SFFS avait besoin d'une plate-forme sur laquelle les enseignants, les élèves et les artistes participants aux programmes de formation en cinéma pourraient collaborer. L'association souhaitait un endroit sur lequel sa communauté pourrait échanger des idées, promouvoir la découverte des médias, présenter son travail, avoir des retours et trouver l'inspiration. Elle souhaitait également un environnement communautaire extrêmement visuel, le programme étant centré sur le cinéma et la photographie. Outre le programme, les enseignants et les élèves avaient besoin de pouvoir partager facilement des enregistrements vidéo et des images de haute qualité.  

Qui plus est, le SFFS avait besoin d'une solution CMS pour son site Web qui serait en mesure de fournir toutes les fonctionnalités uniques nécessaires à un festival du film. Les festivaliers ont besoin d'accéder aux informations sur les films où qu'ils se trouvent, d'où la nécessité d'une solution pour tablette et appareils mobiles. Sur le site Web, SFFS souhaitait présenter les synopsis, bandes annonces et horaires des films de manière visuellement attrayante et facile à utiliser. Les participants utiliseraient le site pour rechercher des films qui les intéressent particulièrement. L'organisation devait donc créer une ressource pour aider les cinéphiles à rechercher les films en fonction de divers critères. Pour pouvoir vendre des places en ligne, SFFS avait besoin d'une solution CMS qui puisse facilement intégrer des programmes de billetterie.

Solution

Grâce à Ingeniux Cartella, SFFS a créé un espace de collaboration en ligne visuel et engageant pour ses programmes FilmEd. Les éducateurs peuvent facilement partager leurs plans de cours, des vidéos, des projets et des conseils utiles pour la création de programmes innovants pour les élèves. Les enseignants partagent leurs plans de cours sur la page Lessons Exchange, où les plans les plus populaires sont affichés dans la partie supérieure, dans la section Featured Lessons.

Le site de la communauté est un environnement Web très visuel. Les membres peuvent intégrer manuellement des images et créer de superbes mosaïques sur la page d'accueil. Le site présente également des galeries de vidéos où les enseignants et les élèves peuvent importer des projets vidéo.

Le site Web de SFFS utilise la conception adaptative d'Ingeniux pour une présentation optimale du contenu multimédia sur tablettes, ordinateurs de bureau et appareils mobiles. La conception adaptative permet de trouver les films recherchés à partir de smartphones et tablettes tout en facilitant la visualisation des bandes annonces et synopsis de films.

SFFS a élaboré son Film Guide grâce aux filtres de guide Ingeniux. Les internautes peuvent utiliser le Film Guide pour rechercher des films en fonction de divers critères tels que le pays, le lieu, le programme, le genre et des mots clés. Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent trouver des films correspondant à leur recherche avec une grande précision. Encore mieux, ils n'ont plus besoin de parcourir de longues listes de films.  Le Film Guide est un outil performant qui permet aux internautes de trouver exactement le film dont ils ont envie, ou d'en découvrir de nouveaux dans les programmes fournis par SFFS. 

La page Web de l'agenda du festival a subi une refonte complète grâce au nouveau site d'Ingeniux pour SFFS. Une fonction d'aperçu a été ajoutée : passez la souris au dessus d'un film répertorié dans l'agenda et une petite fenêtre apparaît avec le synopsis du film, des photos et un lien vers la billetterie. Il s'agit de l'une des nombreuses parties du site intégrées avec NetForm et Agile Ticketing.

Amanda Todd, Directrice du développement chez SFFS, a déclaré à propos du nouveau site Web Ingeniux :  

« Cette année, nous étions vraiment ravis de notre nouveau site Web pour le San Francisco International Film Festival. L'équipe d'Ingeniux a joué un rôle clé dans la collaboration avec le personnel du SF Film Society afin de simplifier les systèmes.  Nos membres et notre public, en particulier, ont apprécié l'intégration efficace des options de visualisation des films, de l'agenda du festival et de la billetterie. Nous avons connu une année exceptionnelle et pensons que la facilité d'achat de billets sur le Web a contribué à nos efforts pour respecter et dépasser nos prévisions de recettes. »

 En bref :

  • Site communautaire Cartella très visuel et magnifique.
  • Partage des cours simple via le nouveau type de page « Lesson Exchange » pour la communauté Cartella
  • Conception Web Ingeniux CMS adaptative pour tout appareil
  • Filtres Ingeniux intelligents pour trouver les films dans le guide des films 
  • Page Agenda mise à jour avec une fonction « survol » pour obtenir le synopsis des films, des photos et acheter des places
  • Intégration à NetForum et Agile Ticketing pour acheter des places de cinéma directement sur le site

Sites Web :

+ En savoir plus

Associations professionnelles

San Francisco Film Society

Grâce à Ingeniux CMS et Cartella, le logiciel de collaboration d'Ingeniux, San Francisco Film Society peut développer une communauté du cinéma dynamique et organiser l'un des festivals les plus importants du pays.

Associations professionnelles

San Francisco Film Society

Challenge

The San Francisco Film Society is a national leader in exhibition, education, and filmmaker services. Its mission is to encourage the evolution of film culture and individual lives by celebrating the transformative power of the moving image. The highlight of SFFS's programming is the San Francisco International Film Festival (SFIFF), which takes place every spring. 

SFFS needed a platform where teachers, students, and artists in K-12 film education programs could collaborate. It was looking for a place where its community could share ideas, promote media literacy, showcase work, get feedback, and find inspiration. It also wanted an extremely visual community experience since the curriculum centers on film and photography. In addition to curriculum, teachers and students needed to be able to easily share video footage and high-quality images.  

Additionally, SFFS needed a CMS solution for its website that could provide all the unique functionalities that a film festival requires. Festival goers need to access information about films on the go, so a tablet and mobile solution was imperative. On the website, SFFS needed to showcase film synopses, trailers, and movie times in a visually appealing and user-friendly way. Attendees would be coming to the site to search for films that appealed to their specific interests, so the organization had to create a resource to help moviegoers find films based on varying criteria. For those wishing to buy movie tickets online, SFFS required a CMS that could easily integrate with ticketing programs.

Solution

Using Ingeniux Cartella, SFFS created a visual and engaging online collaboration space for its FilmEd programs. Educators can easily share lesson plans, videos, projects, and helpful tips for creating innovative curriculum for students. Teachers share lesson plans on the Lessons Exchange page, where popular lesson plans populate at the top of the page in the Featured Lessons section.

The community site is an extremely visual web experience. Members can manually feature images and create gorgeous mosaics on the home page. The site also features video galleries where teachers and students can upload video projects.

The SFFS website uses Ingeniux responsive web design for optimal presentation of rich media content across tablet, desktop, and mobile devices. The responsive design allows people to find the films they're looking for from their smartphones and tablets while making movie trailers and synopses easier to view.

SFFS set up its Film Guide using Ingeniux guide filters. Site visitors can use Film Guide to search for films based on a variety of criteria, including country, venue, programs, genre, and keyword. With this new feature, users can find films that are relevant to their searches with pin point accuracy; better yet, they no longer have to scroll through long lists of movie listings. The Film Guide is a powerful tool that empowers visitors to find the exact film they're in the mood for, or to discover new films in programs provided by SFFS. 

The festival's calendar webpage underwent a complete overhaul with the new Ingeniux site for SFFS. One new addition to this view is a hover feature: hover over a film listed in the calendar and a mini pop-up box will appear providing film synopses, photos, and a link to purchase tickets. This is one of several parts of the site that are integrated with NetForm and Agile Ticketing.

Amanda Todd, Development Director at SFFS, had this to say about the new Ingeniux website: 

"We were truly thrilled with our new website this year at the San Francisco International Film Festival. The team at Ingeniux was instrumental in working with SF Film Society staff to streamline systems.  In particular, our members and audiences commented frequently about how efficiently viewing film options, our festival calendar and purchasing tickets were integrated.  We had an outstanding year and can't help but think that the ease of web ticket purchasing helped our efforts to meet and exceed revenue budgets."

 At a Glance:

  • Beautiful and highly visual Cartella community site
  • Easy lesson sharing via new "Lesson Exchange" page type for Cartella community
  • Ingeniux CMS responsive web design to format to any device
  • Ingeniux smart filters for finding films on the film guide 
  • Updated Calendar page with "hover" feature for film synopses, photos, and tickets
  • Integration with NetForum and Agile Ticketing to puchase movie tickets directly through the website

Websites:

+ Read More

Trade Associations

San Francisco Film Society

With Ingeniux CMS and Cartella, Ingeniux's collaboration software, the San Francisco Film Society is able to nurture a vibrant film community and run one of the nation's largest film festivals.

  • Cartella
  • CMS
  • Mobile
Trade Associations